Les différents types de bouilloires

Avec un marché en pleine expansion, les fabricants de bouilloires ne cessent de nous proposer de nouveaux modèles toujours plus sophistiqués et très pratiques. Entre les références designs, pratiques et tendances, c’est à vous de faire votre choix.

Les bouilloires électriques

Parmi les différents types de bouilloires, il existe celles qui sont électriques. Ces modèles sont souvent réalisés en plastique et offrent un système de réchauffe très rapide et pratique.Positionnées sur un socle électrique qui est relié à une prise de courant, ces bouilloires font chauffer le liquide directement en en seulement quelques secondes.

Certaines de ces bouilloires électriques s’arrêtent même automatiquement dès lors que le liquide est arrivé à ébullition.

Les bouilloires à induction

D’autres modèles de bouilloires électriques fonctionnent également mais sur des plaques à induction. Il est nécessaire de faire le bon choix avant d’acheter une référence.

Les bouilloires à sifflet électrique

Vous pourrez également opter pour des bouilloires à sifflet qui reprennent le même concept que les bouilloires traditionnelles. Le sifflet se met en marche lorsque le liquide atteint une température de 100°C et donc arrive à ébullition.

Les bouilloires traditionnelles

Généralement présentées sous forme de récipient métallique, les bouilloires traditionnelles sont conçues pour être posées directement sur un feu de cuisson pour réchauffer le liquide contenu à l’intérieur.

Ces bouilloires sont également munies d’un bec verser pour faciliter l’utilisation.

Les bouilloires en plastique

Les bouilloires en plastique sont très tendances et à la mode car elles permettent d’allier côté pratique et esthétisme avec des couleurs variées.

Les bouilloires en inox

Parfaites pour garder un liquide au chaud, l’inox est un matériau très solide et très design idéal pour une bouilloire un look contemporain.

Les bouilloires sans fil

Celles-ci sont dotées d’une batterie qui permet de les utiliser n’importe où et avec une grande facilité.

Les bouilloires filtrantes

Ces bouilloires sont idéales pour boire une boisson saine car l’eau est directement filtrée dans la bouilloire.

Notez cet article