Conseils et Astuces

Bouilloire électrique ou classique : laquelle choisir ?

Bouilloire classique ou électrique
Publié par : patrick_blog

Avoir une bouilloire aide énormément surtout si l’on a besoin de faire bouillir de l’eau fréquemment. Elle aide à préparer le biberon du bébé, à faire du café, à préparer du thé et bien d’autres encore. Il faut noter qu’il existe deux types de bouilloire à savoir la bouilloire électrique et la bouilloire classique. Mais lequel choisir entre ces deux modèles ?

Bouilloire électrique : tout ce qu’il faut savoir

La bouilloire électrique est la plus répandue sur le marché. Comme son nom l’indique, elle s’alimente à l’électricité et présente un bouton marche/arrêt pour l’allumer ou l’éteindre. Pour porter à l’eau à l’ébullition, la bouilloire électrique convertit l’énergie électrique en chaleur.

Ce modèle de bouilloire présente un système d’arrêt automatique qui se déclenche automatiquement quand l’eau vient à ébullition. Ainsi, on peut vaquer à ses occupations en attendant que l’eau soit prête à l’utilisation.

La bouilloire électrique présente généralement une poignée antidérapante pour une prise en main aisée et pour prévenir les risques de brûlure. Équipée d’un bec verseur large, elle s’avère facile à utiliser.

Les modèles électriques de bouilloire peuvent être en verre, en inox ou en plastique. Ils sont conseillés pour les foyers qui ont un besoin constant en eau chaude.

Bouilloire classique : ses spécificités

La bouilloire classique présente généralement une coque en métal. Pour faire bouillir de l’eau, elle utilise du charbon ou une gazinière. Son bec verseur se trouve en hauteur de l’ouverture par laquelle on la remplit d’eau. Pour que cet ustensile dure dans le temps, il faut toujours filtrer l’eau qu’on y verse.

Ce modèle de bouilloire n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est apprécié des campeurs. La bouilloire classique est totalement autonome et elle s’avère également facile à nettoyer.

Crédit photo : borisvian.fr

Laissez un commentaire